Étiquette : solution aidant

Marianne, 34 ans

Quand la maladie ou des troubles surviennent, c’est bien souvent le/la conjoint(e) ou l’enfant qui accompagne la personne touchée. Parfois, plusieurs membres de la famille ou amis se mobilisent pour la soutenir. Et lorsque l’on est plusieurs à gérer ce genre de situation, il peut être difficile de centraliser toutes les informations et de communiquer efficacement.

Danielle, 61 ans, est atteinte de la maladie à corps de Lewy, et vit seule à domicile. Cette maladie est apparentée Alzheimer et présentent également des symptômes de Parkinson. Elle souffre de troubles de l’attention et de la mémoire, et depuis peu, de problèmes de motricité. Sa fille et d’autres membres de sa famille l’accompagnent et la soutiennent. C’est principalement Marianne, sa fille âgée de 34 ans, qui veille sur elle, mais lorsqu’elle ne peut pas tout gérer à cause de son travail, son frère et sa sœur prennent le relais.

Je cherchais une application pour faciliter son quotidien et veiller sur elle en cas de chute, surtout depuis que ses problèmes de motricité sont apparus. Mais je voulais aussi un système qui me permette de m’organiser, où je pouvais tout enregistrer, et auquel mon oncle et ma tante pouvaient accéder. Maintenant avec Lili smart, on peut créer des listes et ajouter des choses à faire ou des rendez-vous, et savoir qui s’occupe de quoi.

 

Lili smart est une application spécialement conçue pour faciliter le quotidien des familles qui accompagnent un proche en perte d’autonomie. Elle détecte les signaux faibles de dégradation de l’autonomie du proche en s’appuyant sur des capteurs placés à son domicile, une montre qu’il porte et une plateforme dédiée aux aidants.