Étiquette : consultation mémoire

Pierre Krolak-Salmon, neurologue et gériatre

Dans le cadre de son partenariat avec les Hospices Civils de Lyon, Lili smart est parti à la rencontre du Professeur Pierre Krolak-Salmon. Neurologue et gériatre, il est le responsable du Centre de recherche clinique « Vieillissement-Cerveau-Fragilité ».

Depuis deux ans, l’équipe de Lili smart développe son application en collaboration avec des professionnels de santé, de l’aide et des soins à domicile, des associations et des familles. C’est ainsi que Lili smart a pu identifier les besoins et les difficultés des aidants pour leur offrir une solution adaptée à leur quotidien pour le maintien à domicile de leur proche.

Au cours de ces deux années de recherche et développement, Lili smart a rencontré le Professeur Pierre Krolak-Salmon, responsable du Centre de Mémoire Ressources et de Recherche de Lyon et du Centre de recherche clinique « Vieillissement-Cerveau-Fragilité ». Convaincu par l’utilité de Lili smart auprès des aidants et des aidés, il est à l’initiative de la réalisation prochaine d’une étude clinique sur une centaine de familles visant à mesurer l’impact du service sur le stress des aidants et sur l’autonomie des personnes aidées.

 

 

Lili smart est une application spécialement conçue pour faciliter le quotidien des familles qui accompagnent un proche en perte d’autonomie. Elle détecte les signaux faibles de dégradation de l’autonomie du proche en s’appuyant sur des capteurs placés à son domicile, une montre qu’il porte et une plateforme dédiée aux aidants.