Etude clinique

ETUDE

Recherche de testeurs

Votre proche est atteint de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée ?

Vous cherchez une solution capable de vous assister au quotidien pour protéger votre proche, vous aider à le maintenir à domicile le plus longtemps possible, mieux vous organiser ?

Lili smart et les Hospices Civils de Lyon lancent une étude clinique à destination des aidants et de leurs proches malades.

Testez gratuitement Lili smart pendant six mois en contribuant à la recherche clinique !

 

Vous souhaitez obtenir plus d’informations ?
Contactez l’équipe des Hospices Civils de Lyon à l’adresse suivante : crc.vcf@chu-lyon.fr
logo IVIE
Logo CRC
HCL

Une collaboration évidente

Lili smart est la première solution d’assistance aux familles accompagnant un proche en perte d’autonomie. Grâce à une application pour aidants, une montre GSM pour la personne fragilisée et des capteurs pour son domicile, Lili smart facilite le quotidien des aidants en leur permettant d’anticiper les risques. Avec l’aide d’algorithmes d’intelligence artificielle, Lili smart apprend les habitudes de vie du proche et détecte les changements de comportement liés à l’évolution des troubles. Avec Lili smart, soyez instantanément alerté en cas de situation inhabituelle.

Durant deux ans, notre équipe a mis un point d’honneur à développer une solution répondant au plus près des besoins des familles. C’est pourquoi nous nous sommes tournés vers les professionnels de santé, de services à domicile, les associations… Créé à l’origine pour les aidants de malades d’Alzheimer, nous avons également reçu le soutien de l’équipe du Professeur Pierre Krolak-Salmon, neurologue et gériatre, responsable de l’Institut du vieillissement (I.Vie) et du Centre de Recherche Clinique Vieillissement-Cerveau-Fragilité.

Les gérontechnologies représentent un nouvel enjeu pour la société et le domaine des maladies neurodégénératives. J’ai déjà été de nombreuses fois sollicité par des entreprises développant des supports ou dispositifs connectés, mais c’est la première fois que je suis réellement convaincu par une solution intégrée, conviviale, garantissant une appropriation optimale par le patient et son aidant.
Professeur Pierre Krolak-Salmon

C’est donc naturellement que notre collaboration s’est concrétisée par la réalisation d’une étude clinique visant à mesurer l’impact médical et économique de Lili smart sur les malades d’Alzheimer et leurs aidants. Au niveau médical, il s’agit de quantifier la baisse du stress des aidants ainsi que la prolongation de l’autonomie des patients et leur qualité de vie. Le score économique se basera sur les économies réalisées pour les familles et les hôpitaux grâce à l’utilisation de la solution.

La recherche documentaire réalisée montre que jamais une étude clinique dans ce secteur n’a été réalisée sur un panel aussi important

Pour la conduite de cette étude inédite, l’équipe de l’I.Vie recrute une soixantaine de « couples » (patients/aidants). Chacun sera équipé de la solution Lili smart gratuitement pour une durée de six mois.

 

Vous souhaitez contribuer à la recherche clinique en testant gratuitement Lili smart ?
Contactez directement les Hospices Civils de Lyon à l’adresse suivante : crc.vcf@chu-lyon.fr

 

Télécharger le communiqué de presse

Avec le soutien de