FAQ

En savoir plus sur Lili smart

L’application Lili smart est accessible sur ordinateur et tablette. Vous pourrez y configurer des alertes, utiliser les mêmes fonctionnalités qu'à partir d'un smartphone et recevoir les alertes (chute, changement de comportement...) par sms.
Vous pouvez donc utiliser Lili smart sans smartphone cependant, pour une utilisation optimale il est préférable d'en avoir un.
Oui ! La montre contient une carte SIM (inclue dans l'abonnement) qui donne accès à un réseau de télécommunications, comme un smartphone.
Les capteurs eux, fonctionnent à l'aide la technologie Bluetooth.
Vous n'avez donc pas besoin d'installer une connexion Internet au domicile de votre proche pour qu'il puisse bénéficier de Lili smart.
Votre proche peut ne porter la montre que lorsqu'il sort de son domicile durant quelques heures afin que vous puissiez être alerté en cas d'une éventuelle chute ou s'il se perd. S'il refuse de la porter, il peut laisser la montre branchée à domicile. Elle reste efficace et continue de dialoguer avec les capteurs et vous alerte des comportements anormaux de votre proche.
La montre branchée au domicile effectue le rôle de passerelle entre les données des capteurs et l'application des aidants. Elle prend le relais pour la sécurité de votre proche lorsqu'il quitte son domicile pendant quelques heures. Placez-la une vingtaine de minutes sur le socle, relié sur secteur ou sur un port USB, et le tour est joué !
La montre Lili smart est "water resistant". Elle résiste aux éclaboussures, à la pluie ou encore aux travaux ménagers mais elle doit être retirée lors de la toilette, surtout en cas de douche ou de bain.

Commencer avec Lili smart

Lorsque vous recevez votre pack Lili smart, nous avons déjà pré-paramétré les capteurs et les avons identifiés (avec un pictogramme ou un numéro) pour que vous n’ayez plus qu’à les coller aux éléments définis ensemble (porte d’entrée, porte du réfrigérateur, pilulier…).
Vous n'avez plus qu'à nous appeler pour que nous vous assistions dans le démarrage de votre Lili smart.
Lorsque vous commandez votre Lili smart, nous vous informons de l’envoi de votre pack et planifions ensemble un rendez-vous téléphonique pour vous former. Pour commencer, nous vous expliquons comment fonctionne la montre et l’application et comment paramétrer vos alertes.
Si vous avez des questions ou des difficultés concernant l'utilisation de votre Lili smart au cours de votre abonnement, vous pouvez nous contacter ou consulter cette FAQ qui est continuellement mise à jour en fonction des questions fréquentes des utilisateurs.
Si, avec l'évolution de sa maladie, votre proche oublie ou refuse de porter sa montre, vous pouvez la garder chargée à son domicile, celle-ci continuera de dialoguer avec les capteurs, et vous serez toujours alerté en cas de changements de comportement.
Si votre proche n'est plus en capacité de comprendre les rappels qui s'affichent sur sa montre, vous pouvez les désactiver.
Si le maintien à domicile devient difficile et que votre proche entre en établissement spécialisé, vous pouvez à tout moment arrêter votre abonnement (cf. CGU). Vous pourrez alors conserver le matériel ou nous le renvoyer, et nous vous restituerons votre dépôt de garantie.
Dans tous les cas, si la montre et les capteurs ne sont plus utilisés, vous pourrez toujours utiliser l'application Lili smart. Elle restera votre outil d'organisation, de partage et de communication grâce auquel vous conserverez toutes les informations concernant votre proche.