Observez la prise du traitement

Votre proche vit seul à domicile et est atteint de troubles cognitifs ? Vous craignez qu’il puisse avoir des difficultés à réaliser ses tâches quotidiennes, notamment de prendre son traitement correctement ? Lili smart vous accompagne et vous permet de prendre soin de votre proche à domicile. Découvrez le cas d’usage n°3.

 

Après le diagnostic, ce n’est pas simplement la vie de votre proche qui est bouleversée, c’est aussi la vôtre. Vous devenez aidant et acceptez de nouvelles responsabilités. Notamment celle de protéger votre proche des risques dû à la dégradation de son autonomie. Ce rôle est encore plus délicat lorsque vous ne vivez pas avec votre proche. Vous avez des difficultés à observer l’évolution de son autonomie. Et par conséquent, à assurer sa sécurité à domicile.

Si votre proche est atteint d’une maladie neurodégénérative (Alzheimer, maladies apparentées, Parkinson…) ou de déficiences cognitives (AVC, traumatisme crânien), il peut avoir des difficultés à se souvenir des tâches quotidiennes qu’il doit effectuer et comment bien les exécuter. Lili smart vous permet d’observer ses habitudes de vie et de détecter, en temps réel et à distance, ses changements de comportement liés à la dégradation de son autonomie. Aujourd’hui, découvrez comment Lili smart vous accompagne dans la surveillance de sa médication.

Observez la prise du traitement

1

Collez le capteur sur le pilulier de votre proche à l’aide de double face. Il analyse les mouvements du pilulier et détecte les changements de comportements dans les habitudes de vie de votre proche.

3

Votre proche reçoit les rappels de prise du traitement sur sa montre qui s’affichent sous forme d’un pictogramme avec vibrations.

2

Programmez les rappels de prise des médicaments via votre application Lili smart.

4

Si le capteur détecte une irrégularité dans la manipulation du pilulier, comme des utilisations moins fréquentes ou plus importantes représentant un danger, vous recevez une alerte.

Lili smart est une application spécialement conçue pour faciliter le quotidien des familles qui accompagnent un proche en perte d’autonomie. Elle détecte les signaux faibles de dégradation de l’autonomie du proche en s’appuyant sur des capteurs placés à son domicile, une montre qu’il porte et une plateforme dédiée aux aidants.